L'INSTITUT JEAN-PAUL II POUR LA FAMILLE RAYÉ DE LA CARTE

3 août 2019

0 visionnements


Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Je vous propose ici la traduction d'un article de Diane Montagna de LifeSiteNews sur le nouveau tremblement de terre qui s'est produit à l'Institut Jean-Paul II pour la famille, déjà rebaptisé en octobre 2017 Institut théologique des sciences du mariage et de la famille et dont l'objectif affiché est la mise en œuvre d' Amoris laetitia. Disparition du cours de théologie morale fondamentale, renvoi de deux figures historiques – Mgr Livio Melina et le P. José Noriega, tous deux réputés pour leur orthodoxie doctrinale – suspension de tous les autres professeurs et surtout putsch en faveur du Grand Chancelier Mgr Vincenzo Paglia, désormais doté de pouvoirs exorbitants.

Tous cela a été formalisé par la publication en catimini de nouveaux statuts qui avaient provoqué une levée de boucliers en juin dernier lorsque le corps enseignant en place avaient été invités à donner leur avis sur ce texte dont les effets révolutionneront définitivement le reliquat de l'Institut Jean-Paul II, bel et bien enterré […] – J.S.

Cette émission est produite par Campagne Québec-Vie (https://www.cqv.qc.ca) et le Stu-Dio.
Abonnez-vous à la chaîne de Campagne Québec-Vie : https://www.youtube.com/user/campagnequebecvie?sub_confirmation=1
Lire toutes les nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle : https://www.cqv.qc.ca/blog
Aidez-nous avec un don : https://www.cqv.qc.ca/donner